Par Jacques Ferber.

Dans un précédent article sur ce blog (pannes d’érection et éjaculation précoce 1ère partie), j’avais parlé des problèmes de pannes d’érection et d’éjaculation précoce. On avait vu que dans les deux cas, c’est toujours pour la même raison : on « veut » quelque chose et on voit la relation sexuelle comme une sorte d’épreuve dont il faudrait sortir le héros… On a vu que tout tient dans un seul mot : « relaxation », car effectivement quand le système sympathique se met en marche (ce qui est le cas quand on doit passer une épreuve dans la vie courante, quand on doit agir vite, etc…) cela inhibe totalement toute érection… Et dans ce cas, on peut faire tout ce qu’on veut, rien n’y fera, on ne bandera pas, d’autant plus qu’à ce moment il y a le mental qui se met en marche et qui ne fait qu’empirer les choses, en créant une spirale infernale d’inhibition… En gros, plus le temps passe moins on se sent bien. Dans ce cas, même avec la plus belle et la plus sensuelle femme du monde, il y a un moment où l’on voudrait être ailleurs. Autant dire qu’on est mal !

Alors comment sortir de cette spirale infernale ? Globalement, il faut sortir de l’épreuve et du mental. Pour cela il s’agit d’abord de sortir du « il faudrait absolument que je bande ! » qui enferme et donc sortir de l’obligation de résultat qu’on s’est donné. Cela conduit à changer totalement de décors et d’atmosphère. Arrêter de vouloir « faire l’amour », entrez dans un autre espace d’intimité. Quand on a des difficultés cela commence souvent lorsqu’on commence à s’embrasser sur un lit par exemple. Parfois cela peut être merveilleux, mais parfois cela déclenche le réflexe mental du “il va falloir que j’assure” ce qui démarre la spirale infernale. A ce moment là on commence à être pétrifié, on n’ose pas changer de disque, on continue sur la même lancée et surtout on commet l’erreur fondamentale : croire que plus de stimulus permettra de sortir de la spirale ! C’est une grave erreur, car, si l’augmentation de stimuli (baisers, caresses précises, etc..) peut être pratiquée quand les deux sont déjà très excités, elle ne fait que faire empirer la situation si l’on est inhibé. Parce qu’en essayant d’obtenir un effet en “forçant”, on augmente l’activation du système sympathique ce qui a pour résultat d’inhiber encore plus l’érection (et parallèlement trop d’excitation fera venir une éjaculation précoce). Au contraire, pour faire revenir l’érection, il faut diminuer les stimuli : faire des baisers plus doux, des caresses plus subtiles, retrouver le contact avec l’autre..

Pour ce faire, il y a une technique miracle à pratiquer sans aucune limitation : le massage sensuel. En effet le massage sensuel a toutes les vertus : il crée un espace d’intimité, il permet les caresses subtiles, il ne crée pas le phénomène d’épreuve et il détend le corps en activant le parasympathique (le système, inverse du sympathique, qui crée la détente).

Développons un peu…

1) Le massage permet d’entrer en relation avec sa partenaire de manière sensuelle sans obligation de résultat. En gros si vous ne bandez pas c’est normal car quand on masse on bande parfois et parfois non… Cela crée un espace d’intimité propice à la rencontre. En plus les femmes adorent le massage car cela leur permet d’avoir du temps pour s’ouvrir à leur sensualité qui se situe sur tout le corps. C’est un peu comme si la femme avait plus de capteurs sensoriels sur tout le corps que l’homme.

2) Il fait sortir du mental quand on donne le massage si l’on met son attention dans ses doigts, si on laisse ses doigts jouer avec le corps de sa partenaire, si on les laisse aller là où ils ont envie d’aller (et pas là où l’on croit qu’il faut masser !!). Laisser faire le corps, en se détendant, et en prenant plaisir à sentir le corps de sa partenaire. N’hésitez pas à masser avec les avant-bras, votre buste et même votre sexe que vous pouvez utiliser comme un « pinceau d’artiste ». S’il est mou, il est très doux pour les massages, s’il est dur il devient comme une sorte de « sex toy » que vous pouvez utiliser pour masser le dos, les fesses, le ventre, les seins, etc… comme si c’était une autre membre (pour une fois il mérite bien son nom).
N’oubliez pas de passer sur son sexe mais sans trop vous arrêter, sans chercher trop à l’exciter.. Les femmes raffolent. Cela les fait monter très rapidement… Caressez doucement l’intérieur des cuisses en remontant vers le sexe mais sans le toucher et redescendez avec une pression plus appuyée sur l’extérieur des cuisses. Vous verrez le sexe de votre partenaire s’ouvrir comme des pétales de rose… Effet garanti ! C’est elle ensuite qui voudra que vous touchiez plus directement son sexe.

Quelques conseils :

a) Avant le massage créer un espace d’intimité.. Mettez des bougies, une musique douce et massez vous uniquement à la lueur des bougies. La lumière des bougies est particulièrement belle et donne juste assez de lumière pour que le lien soit fort.

a) Lorsque vous recevrez le massage, détendez vous, laissez faire votre partenaire, dites lui ce que vous aimez… En général les grands mouvements qui passent sur l’ensemble du corps et qui relient l’ensemble du corps au sexe sont très bons et permettent à la fois de détendre l’ensemble et d’exciter un peu le sexe mais pas trop. Cela permet un démarrage d’érection assez facile (puisqu’on n’a pas besoin de prouver qu’on bande) et cela évite les éjaculations précoces si votre partenaire diffuse bien l’énergie sexuelle de votre sexe vers l’ensemble du corps. Demandez-lui de vous masser avec ses seins, avec ses fesses. Raaahhh, lovely… c’est trop bon.. Cela crée une réelle intimité et produit naturellement.

c) Échangez des petits mots pendant le massage, pour rester en contact et diminuer le fonctionnement du mental en solitaire. Quand on reste silencieux trop longtemps, le mental part en roue libre. Si au contraire on parle un peu on évite de partir “dans le mental” et on reste présent à sa partenaire. N’hésitez pas à dire ce que vous ressentez, même les peurs, à votre partenaire et demandez-lui de faire de même, comme si c’était un jeu. Parce que si vous vous sentez mal à l’aise, il y a des chances qu’elle se sente mal aussi ! Et dites des choses simples sur votre ressenti : « je sens la chaleur de tes mains et c’est bon », ou « que ta peau est fine » ou « je suis un peu tendu, j’ai besoin de douceur »… Émettez des gémissements de plaisir si vous aimez, et n’hésitez pas dire ce que vous aimez. Utilisez toujours des phrases positives et renforcez les gestes que vous aimez. Évitez les phrases négatives (sauf si vous avez mal) car cela peut mettre l’autre mal à l’aise. Par exemple, dites « j’aime bien les caresses douces » plutôt que « tu me caresses trop fort ».

d) Ne vous donnez aucune obligation de résultat autre que le massage, mais si le massage dérive vers autre chose (cunnilingus, fellation, pénétration), laissez advenir ce qui vient. Sachez que la femme est encore plus sensible que vous à l’atmosphère et au ressenti, et elle sent votre énergie. Si vous êtes coincé, elle sera mal elle aussi. En fait, on peut le voir comme une sorte d’entrée en résonance entre vous. Si vous vous lâchez, et si vous êtes présent à votre partenaire, vos deux ressentis vont décoller en quelques secondes. Si vous êtes dans le mental et que vous vous dites “putain, faut que j’assure” (faut que je bande ou faut que je n’éjacule pas trop vite) vous obtiendrez exactement l’effet que vous voulez éviter (c’est paradoxal mais c’est comme ça). Donc, soyez bien dans votre énergie de mec tout en étant en relation avec votre partenaire. Ne cherchez pas à bien faire, mais mettez vous à l’écoute de votre corps et du sien. Les corps savent mieux que votre mental.
Je reviens dessus, mais c’est important : le problème essentiel réside dans le mental qui part en roue libre et notamment dans les jugements que vous avez sur vous. Le “punaise, je suis nul de ne pas arriver à bander” c’est comme si vous vous mettiez un coup de couteau dans les parties. Autre erreur, la projection : croire que l’autre pense à quelque chose de négatif sur vous “elle va me trouver trop nul si j’assure pas, elle va me quitter, etc.”. En fait, sachez qu’il y a de bonnes chances pour que votre partenaire pense “je suis nulle je n’arrive pas à le faire bander”, c’est à dire qu’elle aussi se juge négativement et se culpabilise. Évidemment, tous ces jugements ne font que faire empirer la situation…

Acceptez tout ce qui est là, sans juger. Votre corps sait naturellement faire l’amour, mais on le rigidifie par nos croyances sur ce qu’on pense qu’on doit faire, et c’est le mental qui nous met dans la situation de l’épreuve, qui nous empêche de bander et qui vous gratifiera d’une éjaculation précoce. Si nous nous connectons bien à notre corps (ce qui est en fait le vrai travail de tout timide : sortir du mental et se connecter au corps), à nos sensations corporelles, à notre toucher, à nos lèvres, etc… c’est la nature qui fait tout et cela devient magique…

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à commenter et à poser des questions. Sachez que pratiquement tous les hommes ont eu un jour ou l’autre des problèmes de ce genre et quand ça nous tombe dessus on se sent bien démuni, car la nature nous a gratifié d’un organe qu’on ne contrôle pas…