Cycle Tantra Integral

Une formation au Tantra Intégral en 4 modules

Formation annuelle animée par Jacques FERBER

Le tantra est une voie d’éveil qui nous propose d’aller au centre de nous-mêmes, à ce que nous sommes profondément, à partir d’une relation directe à l’Esprit, l’Autre, et la Nature. Le tantra nous invite à nous connecter à la partie divine en nous au travers de pratiques qui mettent en jeu la méditation, la conscience, le questionnement de soi (qui suis je?), la danse, la sensualité, la respiration, les mantras et la relation masculin/féminin pour transmuter l’énergie de vie (et notamment l’énergie sexuelle) en amour inconditionnel et en extase divine.

L’approche intégrale, telle qu’elle a été proposée par K. Wilber ou par Clare Graves (appelée alors Spirale Dynamique), permet d’appréhender le monde comme évolution. Elle donne des repères conceptuels, une carte, permettant d’intégrer l’ensemble des dimension de l’être, aussi bien sur le plan individuel que collectif, mais aussi des guides pratiques pour unir connaissance et expérience directe, raison et intuition, sagesse et émotion, masculin et féminin, sexualité et spiritualité, individuel et collectif.

Ce Tantra Intégral doit être entendu comme un chemin vers l’éveil à notre sagesse profonde, qui passe par le corps (et en fait les corps, car il s’agit aussi bien de corps physiques qu’énergétiques), et la relation à l’autre, dans les trois plans fondamentaux qui sont la puissance énergétique et sexuelle, l’accueil de l’autre, l’ouverture du coeur et la connexion à l’âme, la conscience et la reconnaissance de l’Esprit (la reconnaissance du “Je Suis” en chacun de nous). La particularité de cette approche est de constituer une voie qui intègre les processus intuitifs et corporels mais aussi l’intellect. Il ne s’agit pas de régresser à un niveau pré-mental, mais d’inclure et de transcender le mental pour agir à partir d’un au-delà du mental.

Ce que nos participants en disent

“Le cycle Tantra Intégral et les apprentissages contactés pendant toute cette année ont été pour moi un incroyable catalyseur. J’ai participé à chaque stage avec l’intensité qui me caractérise, et chaque module, à sa manière, m’a fait faire des pas de géant ! C’est pour moi le travail le plus puissant que je connaisse en développement personnel…
Le corps ne ment pas. L’énergie non plus”Gael, 30 ans.
“Atterrissage en douceur, comme une évidence. C’est subtil, c’est si doux, mon ventre se régale. Orchestré magnifiquement… je me laisse aller. Vivre la paix intérieurement… je me laisse aimer et être aimée. Ouverture du coeur et de l’âme! Quel délice. Accueillir mes peurs et mes larmes, telle que je suis. Les bienfaits, je les sens dans mon corps. Merci à Jacques et à toute l’équipe pour qui vous êtesComme un miracle, j’ai atterri sur ma planète”

Juliette, 33 ans

Aucun événement trouvé !
Voir toutes les dates

Une formation individuelle en 4 modules

NB : pour des questions de cohésion de groupe, même les personnes ayant déjà fait du Tantra avec d’autres animateurs(trices) sont tenues de commencer le cycle avec le module 1.

Pourquoi suivre le Cycle Tantra Intégral ?

Voici quelques uns des bénéfices que procure la pratique du Tantra Intégral

Développer sa confiance dans sa propre polarité

Développer le masculin dans sa puissance et sa présence pour l’homme et l’accueil au féminin sacré et à la femme sauvage pour la femme.

S’éveiller à son âme et à son guide intérieur

Découvrir le guide intérieur et la sagesse profonde qui sont en nous afin de prendre rapidement des décisions justes et efficaces.

Développer sa puissance d’amour envers soi et les autres

S’aimer réellement soi-même, au travers de son corps et de la relation à l’autre. Aimer l’autre dans ce qu’il est. Réaliser que l’amour est l’acceptation totale de ce qui est.

 Vivre la fluidité et la joie

Avoir une vie plus simple, fluide, avec moins d’obstacles et d’épreuves. Etre capable de « surfer la vie » et de vivre comme un dauphin heureux de vivre pleinement sa vie.

Se libérer de toutes ses limitations

Vivre pleinement et se sentir sans limites. Réaliser que tout est possible quand on est énergétisé et aligné

Intégrer sexualité et spiritualité

Un mariage essentiel dans l’amour et la conscience. L’union de la grotte sacrée et du glorieux lingam. La puissance soignante qui transforme notre rapport à la Vie.

Unir le masculin et le féminin en soi et avec l’autre

S’ouvrir à l’autre et être capable d’intégrer les deux polarités

Développer sa puissance extatique

Connecter ce pouvoir magnétique lié à la puissance de l’énergie sexuelle, lorsqu’elle est transmutée par le coeur et l’Esprit.

Nous changer pour changer le monde

Impacter le monde au travers de notre transformation individuelle sur les trois plans du corps sexué, du coeur guidant et de la conscience intuitive et visionnaire.

Details & informations

Quand et Où ?

Aucun événement trouvé !

Quand :
 Sur quatre 4 jours (le T3 et le T4 en 2022 portent sur 5 jours)

Où : 
Stages en résidentiel (voir carte)
Cuisine végétarienne essentiellement bio.

Qui : Célibataires ou en couple.
Pré-requis : Le module 1 est ouvert à tous.
Les modules doivent être effectués dans l’ordre. Les modules suivants ne peuvent pas être intégrés directement. (voir la FAQ)

Quoi : 
Chaque module comprend une focalisation particulière. Voir détails par module.
Pour des raisons de cohésion de groupe, il est important de commencer par le module 1 ou par un stage équivalent tel que Amant Tantrique et Déesse Initiatrice.

Chaque stage commence le premier jour à 15h et finit le dernier à 16h00.

Quand :
 Sur quatre 4 jours (le T3 et le T4 en 2022 portent sur 5 jours)

Aucun événement trouvé !

Où : 
Stages en résidentiel (voir carte)
Cuisine végétarienne essentiellement bio.

Qui : Célibataires ou en couple.
Pré-requis : Le module 1 est ouvert à tous.
Les modules doivent être effectués dans l’ordre. Les modules suivants ne peuvent pas être intégrés directement. (voir la FAQ)

Quoi : 
Chaque module comprend une focalisation particulière. Voir détails par module.
Pour des raisons de cohésion de groupe, il est impératif de commencer par le module 1.

Chaque stage commence le premier jour à 15h et finit le dernier à 15h00.