N’auriez-vous pas envie de vous sentir plus femme, plus sensuelle, plus sensible ?

Par Jacques Ferber

Voici trois questions que j’aimerais poser plus particulièrement aux femmes:

  1. N’avez vous pas parfois l’impression que l’acte d’amour est trop superficiel? Qu’il ne vient pas vous toucher en profondeur, et que vous restez en surface tout en sachant qu’il pourrait vous faire vibrer plus profondément dans votre être ?
  2. Ne ressentez vous pas au plus profond de vous qu’il existe une manière de toucher et d’être touchée qui, tout en étant très sensuelle, est à la fois douce, sensible tout en étant puissante dans sa résonance intérieure, lorsqu’elle est donnée avec le respect et l’amour ?
  3. N’auriez vous pas envie de faire l’expérience de ce toucher, de l’offrir à votre amant et de l’initier à cette forme de contact, à cette danse des corps ?

Si vous répondez positivement à l’une de ces questions, le massage tantrique est pour vous.

Qu’est ce que le massage tantrique

Bon, vous vous dites, c’est quoi le massage tantrique?

Comme je le dis souvent, un massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact, à l’expérience extatique du corps qui retrouve (enfin!) son caractère sacré. Il s’effectue dans un cadre doux propice à la relaxation, à la détente, ainsi qu’au voyage intérieur. Les lumières sont douces, et il n’est pas rare de voir brûler de l’encens et des bougies pour marquer le caractère spirituel, quoique très corporel, de ce massage.

Le massage tantrique utilise l’énergie sexuelle, l’Eros divin – sans qu’il y ait passage à l’acte sexuel – pour faire vibrer notre corps et notre âme, dans une danse à deux subtile. Dans ce cas, l’énergie sexuelle devient alors une énergie positive qui n’agit pas seulement dans l’acte sexuel mais qui impacte tous les domaines de la Vie. Plus elle coule en vous, plus vous vous sentirez encore plus femme, plus épanouie, plus vivante.

Le massage tantrique utilise l’énergie sensuelle, l’Eros divin, sans passage à l’acte sexuel, pour nous faire passer à un nouveau niveau d’expérience, nous faire accéder à des états de félicité intense, et surtout à nous connecter à notre être profond. Il s’agit d’une expérience où le spirituel se marrie avec le charnel, où le corps devient un temple sacré, une porte vers un au-delà de nous mêmes.

En étant massée, vous découvrirez des aspects inconnus de vous mêmes, vous ouvrirez de nouvelles portes dans votre rapport sensuel à l’autre, mais aussi et en premier lieu avec votre être profond. Vous vous ouvrirez à de nouveaux niveaux d’expérience et à des états de félicité inconnus auparavant. Je me souviens encore d’une femme, lors d’un stage, qui nous a exprimé cette phrase, comme un cri du coeur: “Toutes les femmes devraient pouvoir être touchées ainsi au moins une fois dans leur vie !

La première caractéristique visible d’un massage tantrique, c’est la lenteur: la possibilité d’avoir (pas tout le temps mais très souvent) des gestes ultra-lents, des gestes où l’on a presque l’impression qu’il n’y a plus de mouvement. En réalité, dans ce type de massage on va entrer dans le “non-mouvement” une forme de geste extrêmement lent qui s’effectue de lui-même en dehors de la volonté du masseur. Mais la lenteur n’est que la partie immergée de l’iceberg. Présence et connexion sont les clés intimes du massage tantrique:

  • La présence, à soi et à l’autre, est à la base de l’attitude du masseur(euse) qui donne à partir de son ressenti profond. C’est par cette présence que l’on se sent touché profondément, que l’on sent l’intérieur de son être.
  • La connexion est ce qui va permettre de s’ouvrir à de nouveaux espaces à la fois sensuels, doux et subtils, lorsque le cœur vient au bout des doigts pour effleurer la peau vibrante du massé.

Tous les masseur(euse)s tantriques vous le diront: quand la connexion est là, il n’y a plus d’intention, et ce n’est pas plus le masseur qui masse. Tout se passe comme si les doigts se mouvaient d’eux-mêmes, très lentement, comme s’ils écoutaient le corps de l’autre.

Et lorsque présence et connexion sont au rendez-vous en même temps que la lenteur, alors vous découvrez que vous êtes touchés au delà des limites de votre corps. Un massage tantrique a ceci de particulier par rapport aux autres massages qu’il s’adresse autant aux corps subtils, et notamment au corps énergétique ou éthérique, qu’au corps physique. En effleurant avec lenteur votre peau, votre être énergétique se nourrit et ainsi tous les parties de vous mêmes sont harmonisées et intégrées.

Le massage tantrique dans le couple

Le massage tantrique est merveilleux à pratiquer au sein du couple. Il ouvre dans ce cas à des espaces de sensualité insoupçonnés. Il peut s’exprimer comme un prélude à un rapport sexuel, ou s’effectuer seul en créant une connexion encore plus profonde avec votre partenaire.

Lorsque votre homme vous massera vous pourrez ressentir la déesse qui est en vous, vous pourrez vous sentir vibrante, aimante, femme de la pointe des pieds à la racine des cheveux. Votre corps ondulera naturellement sous sa caresse douce, sans que vous ne vous sentiez obligée de passer à l’acte sexuel. Vous aurez le droit de vous abandonner à votre nature profonde qui est jouissance sensuelle de l’âme.

Et en massant votre homme vous l’aménerez à découvrir des aspects qu’il ne soupçonne pas de sa propre sensualité, en lui faisant découvrir toutes ses possibilités extatiques. Vous l’aiderez dans son cheminement en l’aidant à s’ouvrir à son féminin, et à intégrer puissance et douceur, présence et lenteur. Vous deviendrez alors comme une prétresse initiatrice, révélant cet homme à lui-même, par votre féminité et votre sensualité. Vous laisserez la magie opérer en ouvrant tout simplement les portes intérieures de votre profondeur et de votre sagesse féminine qui ne demandent qu’à s’exprimer ainsi.

Dans un couple, le massage peut ainsi devenir un excellent moyen de communiquer directement avec les corps, il peut aussi être un élégant moyen de pallier à un dysfonctionnement sexuel de l’homme, tel qu’une éjaculation précoce ou une panne d’érection, mais aussi à aider la femme à ressentir sa propre sensualité même si celle ci a été fermée pendant de longues années.

Lorsqu’il est bien administré, un massage tantrique devient une danse des corps et des âmes, une manière intense d’entrer en communication avec l’autre. Et lorsqu’il s’agit de votre partenaire d’amour, la connexion devient encore plus profonde, plus riche, plus puissante tout en étant plus subtile.

Dans ce domaine, les mots sont assez peu parlant pour celle qui n’a jamais vécu un massage tantrique. Il ne s’agit plus d’un massage à proprement parler, tellement l’expérience peut devenir “divine” et faire sortir de nos représentations habituelles. Bien au delà de ce qu’on peut attendre d’un massage bien être, le massage tantrique est transformateur: il nous relie à l’Amour, à l’harmonie divine, il nous unit à la Source, au travers de l’autre, que l’on soit masseur ou massé, il crée une union des âmes dans un acte où le cœur et le corps sont étroitement mêlés. Il y a un avant et un après ce type de massage.

Joelle Charles, masseuse tantrique professionnelle, et moi-même Jacques Ferber, nous proposons des formations au massage tantrique pour des personnes désirant amener cette pratique dans leur vie, dans leur couple et pour certains en faire leur profession en devenant à leur tour masseur(euse)s tantriques.

Dans un cadre très sécurisé (il n’y a pas de passage à l’acte sexuel), nous initions et formons à ces gestes ancestraux, où l’attitude, la disposition intérieure et la connexion valent pour 80% et la technique seulement 20%.

Pour tout savoir des massages tantriques que nous vous proposons >> Cliquez ici <<

Voici le témoignage d’Anne, après un stage de massage tantrique organisé par Joelle et Jacques:

Merci Jacques et Joelle pour ce sejour de merveille au pays de nos âmes, de nos corps, de nos consciences, de notre Tout et notre unité. Merci à vos merveilleuses assistant(e)s, présents, tellement présents, et tous les quatre dans cette bienveillance, cette écoute, cette douceur, cette joie de vivre si communicative, cette fraicheur et cette profondeur si intimement liées….Comment exprimer sa gratitude quand ce qu’on a partagé avec vous et tous ensemble se vit au-delà des mots? MERCI!!!!!!!!

Ce qui me saisit tout de suite quand je suis en stage avec vous Jacques et Joelle, c’est le sentiment de confiance absolue que j’éprouve. Le cadre est là, posé, clair, respectueux, et je sais que la progression va être douce, naturelle, vécue dans la fluidité. Je sais que chaque exercice, chaque structure, va amener la prochaine étape, qui verra s’élèver la suivante, je me laisse porter… Et à chaque moment, nous sommes invités en douceur à aller toujours un peu plus loin, à aller cueillir, chercher, accueillir un plus en nous-mêmes, et au travers de l’autre, nous découvrir… Nous célébrons la Vie à travers la fête de la danse, les temps de parole si précieux et riches, l’écoute, les méditations… Chacun est respecté, accueilli tel qu’il est, et ça, c’est boooooon!! Jacques et Joelle, votre duo est juste, équilibré, tout simplement parfait.

Le fait de mettre le focus sur LE massage m’a permis d’ouvrir des portes, mes propres portes. A travers le toucher, à travers le contact des mains, du souffle, du corps , grâce au toucher conscient, à la délicatesse de l’autre, j’ai ressenti et accédé à des émotions puissantes, qui se sont propagées dans tout mon être. c’est la première fois que je me suis sentie pleinement vivante et active dans l’acte d’être massée, wouah, Génial !!

J’aimerais tellement que beaucoup, beaucoup de personnes aient la chance de vivre ces moments au sein de cette formation!

Merci à tout le groupe, magnifiques êtres, Merci à Joelle et à Jacques! Merci à la VIE

Là, je vous laisse… je vais masser mon chéri!

Anne

Toutes les informations concernant les massages tantriques proposés par Tantra Intégral, se trouvent sur tantra- Intégral.com en >> cliquant ici <<