• Meditation-Ciel-Terre_web

Méditation Ciel-Terre

Par Jacques Ferber

La méditation Ciel-Terre est une méditation à la fois énergétisante et apaisante qui peut s’effectuer le matin ou le soir.

Elle est idéale pour apaiser l’esprit (c’est donc une pratique s’apparentant à shamata, “l’apaisement de l’esprit”. Elle peut donc se pratiquer comme préalable à une méditation assise ou simplement servir de moment de ressourcement.

Elle m’a été inspirée à partir d’autres méditations semblables, mais dont le mouvement m’allait moins bien que celui-ci. Je l’ai beaucoup pratiquée pendant des années comme source d’énergie apaisante et elle a contribué à me faire découvrir l’énergie extatique. Elle fait partie de mes méditations (ou plus exactement de pratiques pré-méditatives) préférées.

Bonne méditation

 

 

 

 

2017-05-04T14:24:47+00:00 Categories: A la une, Articles, featured, Méditations, Tantra|1 Comment

About the Author:

Jacques
Professeur d'université, spécialiste de sciences cognitives, il a été formé au Tantra, au Reiki, à l’analyse symbolique des rêves et des mythes, au yoga, à la méditation et à différentes traditions spirituelles, au cours de son parcours psycho-spirituel depuis plus de 20 ans. Il est l'animateur des sites www.tantra-integral.com et www.developpementintegral.com qui portent sur le développement intégral (individuel, relationnel et social), la relation existant entre sexualité et spiritualité et sur l'intégration féminin-masculin, l'approche intégrale de K. Wilber et la Spirale Dynamique. Il est auteur du livre L'amant tantrique, éditions du Souffle d'Or. Il anime depuis plusieurs années des stages de tantra, de méditations tantriques et de développement de conscience dans la mouvance intégrale. Il éclaire les pratiques spirituelles par sa connaissance des sciences cognitives.

One Comment

  1. marie 11 juin 2015 at 21 h 38 min - Reply

    meditation

Leave A Comment