Par Jacques Ferber
Pour Noël je vous propose une conférence que j’ai donné dans le cadre du 2ème Sommet de la Conscience
Nous cherchons tous l’extase, le bonheur, la grande joie. Il existe de nombreuses pratiques pour y arriver, mais certaines sont longues et difficiles. Et pourtant, sans que nous le sachions, il existe une voie qui est accessible sans trop d’effort à chacun d’entre nous : il s’agit de la Sexualité Sacrée, une pratique très ancienne mais qui a été longtemps réprimée. En effet, des millénaires de répression sexuelle nous ont donné une image dégradée de la sexualité. Et les tendances plus récentes de liberté sexuelle ont transformé le sexe en compétition olympique.
La sexualité sacrée propose d’unir l’énergie de l’Eros, ascendante, à l’énergie descendante de la Conscience qui s’incarne, et d’intégrer les polarités masculines et féminines au sein d’un grand oeuvre alchimique, où la Conscience rencontre l’Amour.
La sexualité sacrée se différencie de la sexualité ordinaire par le fait qu’elle ne cherche ni à exciter les partenaires, ni à améliorer les performances sexuelles ni même à avoir plus de plaisir (même si tout cela peut aussi advenir), mais à créer les conditions d’une connexion profonde (corps, coeur, âme) par l’union sacrée intime. Elle devient alors une voie spirituelle d’accession aux plus hauts états de conscience, de connexion au divin, au travers de la connexion à l’autre. Elle aboutit à « faire l’amour à la Vie », au delà de toute génitalité, comme un mode d’être en sensualité et en amour avec tout ce qui nous entoure.
Remerciements :
- Reconnaissance chaleureuse à Philippe Renaud, qui m’a reçu et aidé amicalement à la réalisation de cette vidéo. Vous pouvez voir les productions de Philippe sur le site de continents-interieurs.info
- Un grand merci à Ana Sandrea et Julio Hevas Marco pour leur chaleur, leur enthousiasme et leur générosité dans l’élaboration de ces sommets de la conscience. Sans eux, ces videos n’auraient peut être jamais vues le jour.
Belles fêtes de Noël, que l’Amour soit présent dans toutes vos actions…
Jacques
Merci pour cette vidéo, j’y ai trouvé la réponse à une intérogation que j’avais depuis de nombreuses années, lors de ma relation de 23 années avec le père de mes quartes fils, juste après des relations sexuelles dans lesquelles j’avais beaucoup de plaisirs, il me venait à l’esprit qu’il existait autre chose de beaucoup plus grand et plus fort en matière d’union et de je ne sais comment l’expliquer, alors que mon mari était mon premier partenaire et que je n’avais donc pas connu autre chose. J’ai eu ensuite une relation de 6 années avec un homme dans laquelle je n’ai pas connu non plus cette « relation ». Aujourd’hui je suis seule depuis 18 mois et me pose beaucoup de questions au sujet de la relation homme, femme. Je pense que l’amour entre l’homme et la femme n’est qu’une illusion afin de nous piéger en vu de la multiplication de l’espèce humaine, que l’amour pour un homme est juste très égoïste dans la demande sous entendu de nous apporter ce dont nous sommes en manque et dont nous avons besoin, ceci dans les deux sens. Je n’arrive plus à croire au couple. Et en même temps je suis en manque de sexualité et suis incapable d’avoir une relation sexuelle sans l’illusion de l’amour. J’ai vu que vous étiez initié au Reiki, je suis moi même maître de Reiki. merci pour votre lumière. Namaste Caroline