Description du projet

Vivre pleinement et en conscience sur la voie tantrique

Qu’est ce que la plénitude de l’être ? Comment vivre la plénitude de l’être ? Comment goûter pleinement à la vie, être heureux ici et maintenant en ressentant à chaque instant la beauté magique de faire l’expérience de la Vie et comment sortir de ce malaise, de ce sentiment d’inachèvement, d’écartèlement entre nos désirs et nos croyances, entre nos rêves et nos réalisations ?

Cette vidéo propose un chemin psycho-spirituel de développement dans la voie tantrique, et présente quelques éléments qui me paraissent essentiels de cette approche, notamment l’intégration masculin-féminin, l’harmonisation corps-coeur-esprit et surtout la confrontation à nous mêmes par le miroir que nous renvoie l’autre. Tout cela dans la sensorialité, la relation à l’autre, la profonde joie de se sentir vivant et de vivre avec soi et avec les autres. Et aussi ce qu’apporte le tantra c’est la possibilité d’avancer dans le plaisir: il n’est pas nécessaire de souffrir pour marcher, comme il n’est pas nécessaire de tomber pour apprendre à skier, même si quelques chutes font généralement partie de l’apprentissage. Mais malheureusement, comme toutes les voies d’éveil, la souffrance fait partie du voyage, non pas comme un élément nécessaire, mais simplement comme la marque de notre propre résistance à lâcher prise.

Mais bien entendu, toutes les vidéos et tous les écrits ne peuvent rendre compte de ce qui est l’essentiel: le tantra ça se vit !!

Je vous recommande ainsi d’essayer la voie tantrique, qui transforme en profondeur l’individu et nous vous accueillerons avec plaisir dans les stages que nous animons à Développement Intégral. https://www.tantra-integral.com

Cette video a été proposée initialement dans le contexte du 1er Sommet de la Conscience (http://sommetdelaconscience.com/). Elle est maintenant publiée sur ce site, comme un cadeau de Noël que nous sommes heureux de vous offrir.