FAQ – Les questions que tout le monde se pose…

Les deux !

Dans tous nos stages on peut venir seul OU en couple.
Nous gérons au mieux la parité Homme-Femme pour que les énergies masculines et féminines soient bien équilibrées. De ce fait, vous pouvez venir seul(e) à nos stages.

C’est très différent de venir seul ou en couple. Comme s’il s’agissait de deux stages différents et nous faisons attention à créer un cadre de sécurité aussi bien aux couples qu’aux personnes seules. Certaines personnes viennent d’abord en couple, puis ensuite seul ou bien l’inverse. A chaque fois c’est une aventure différente à vivre.

La nudité fait partie de la Vie. Quoi de plus naturel que d’être nu? Et pourtant pour beaucoup la nudité porte tout un ensemble de honte et de peurs. C’est tout à fait compréhensible, car la société porte énormément de tabous concernant le corps. Nous travaillons sur la simplicité du rapport à l’autre, sur la capacité à agir à partir de l’innocence de l’enfant, et la pratique tantrique permet justement de diminuer ces peurs et de se libérer de tous les jugements limitants que nous avons sur les autres et sur nous-mêmes.

Dans les stages, il peut donc être proposé des structures ou exercices mettant en œuvre de la nudité (tels que des massages par exemple), et dans ce cas la tenue naturelle est la nudité. Mais chacun est invité à se respecter et à mettre la quantité de vêtement qui lui semble bon, et de pouvoir à tout moment enlever ou rajouter des (sous)-vêtements. Vous n’êtes jamais obligé d’être nus! Le cadre est fait pour vous aider à vous développer et pour traverser vos peurs, non pour que vous vous blessiez ou que vous soyez meurtrie.

Nous avons de nombreux exemples de personnes qui étaient très bloquées sur la nudité en début de formation et qui se sont libérées au fur et à mesure, pour ensuite se sentir à l’aise dans le plus simple appareil. Mais cela s’est fait tranquillement et progressivement, sans qu’il y ait eu à «se forcer». Elles ont ensuite exprimées qu’elles avaient senties une réelle sensation de libération et cela a augmenté leur confiance en elles-mêmes !

Non.

Il n’y a pas de passage à l’acte sexuel pendant les structures et pratiques. Néanmoins, le Tantra utilise l’énergie sexuelle mais sans aller dans le rapport sexuel. Notre langage est assez mal adapté à décrire l’aspect naturel et simple avec lequel nous pouvons entrer en relation à partir de la sensorialité du corps et de l’énergie de manière subtile et douce, sans pour autant aller dans la sexualité proprement dite.

D’autre part, le Tantra tel que nous le proposons repose sur la notion de «sexualité sacrée», dans laquelle nous aidons les hommes et les femmes à contacter cette partie divine qui existe en chacun et à entrer en relation avec l’autre à partir de cette divinité, sans objétiser l’autre, sans chercher à prendre ou à retenir, et sans attente d’objectifs quel qu’ils soient.

C’est cette expérience du Tantra qui est la plus incroyable pour beaucoup, et nombre de femmes et d’hommes nous disent qu’enfin ils trouvent là un mode relationnel qu’ils cherchaient depuis longtemps mais qu’ils ne trouvaient pas dans la sexualité classique fondée sur le rapport sexuel tel qu’il est généralement pratiqué.

Légalement, les arrhes sont dues puisqu’elles sont la marque d’un engagement. Comme cela est indiqué sur le site du ministère des finances : 
les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat en cas d’annulation ou de désistement, mais le fournisseur ne peut être contraint à l’exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer…).

Néanmoins, notre politique pour l’instant est la suivante : nous n’encaissons pas le chèque d’arrhes avant le stage.
• Jusqu’à 2 mois avant le stage, nous retournons ou déchirons (avec l’accord de l’intéressé) le chèque d’arrhes.
• Entre un mois et deux mois, si le stage est plein, et que nous pouvons faire venir une personne en liste d’attente, nous rendons les arrhes. Sinon, ils sont dus.
• Un mois avant le stage, les arrhes sont entièrement dues et ne sont donc pas remboursés.

Oui ! Les listes d’attente bougent énormément car les stages rassemblent beaucoup de monde et les indisponibilités de dernières minutes sont fréquentes.

Si vous voulez vraiment participer à un stage, inscrivez-vous en liste d’attente et bloquez la date dans votre agenda ! Il y a beaucoup de chances pour qu’une place se libère au dernier moment.

Si vous êtes venus en couple, cela signifie que vous voulez dormir dans une chambre de couple, et que vous êtes prêt à vivre une aventure en couple. Dans les pratiques, les couples sont prioritaires, et pour les débutants en Tantra, nous demandons à ce que les pratiques impliquantes soient toujours effectuées dans le couple.

Lorsque l’un des deux se désiste, cela signifie que l’autre devient seul et il passe alors dans la catégorie des « célibataires ». Le couple est donc désinscrit et celui qui est seul ne sera pris que dans la limite des places disponibles pour les célibataires, en tenant compte de la parité homme-femmes.

Oui, le module 1 est ouvert à tous, et si vous n’êtes pas certains de votre engagement pour le cycle complet, vous pourrez valider votre inscription à l’issue d’un premier stage. Il vous suffira de verser les arrhes correspondantes au cycle annuel.

Il est également possible de participer au stage d’initiation en été « L’Amant Tantrique & la Déesse initiatrice » afin de valider votre intérêt en amont.

Le module 1 est ouvert à tous.

Pour une question de cohésion et d’homogénéité de groupe, cela dit, il est recommandé de commencer par le module 1.

Les modules 3 & 4 (Sexualité Sacrée) sont réservés à des pratiquants confirmés qui ont déjà fait des stages de tantra avec nous

NB : La participation aux modules 3 & 4, qui nécessite une certaine fluidité de l’être, se fait sous réserve d’acceptation. Dans le cas d’une non-acceptation, si vous vous étiez inscrit au cycle complet, vous seriez bien entendu remboursé au prorata de ce que vous avez effectué comme module.

S’inscrire à la formation complète (les 4 modules) donne droit à un rabais de 200€. De ce fait cette inscription constitue un engagement moral à participer à l’ensemble des modules !

Les modules non-effectués ne seront pas remboursés ; mais ils peuvent être effectués l’année suivante.

Quant à la participation aux modules 3 et 4, qui nécessite une certaine fluidité de l’être, elle se fait sous réserve d’acceptation. Dans le cas d’une non-acceptation de notre part, si vous vous étiez inscrit au cycle complet, vous seriez bien entendu remboursé au prorata de ce que vous avez effectué comme module.

Si vous vous êtes inscrits en couple, cela signifie que vous voulez dormir dans une chambre de couple, et que vous êtes prêts à vivre l’aventure en couple. Dans les pratiques, les couples sont prioritaires, et pour les débutants en Tantra, nous demandons à ce que les pratiques impliquantes soient toujours effectuées dans le couple.

Si l’un des deux se désiste totalement, le couple est désinscrit, et celui qui reste ne sera pris que dans la limite des places disponibles pour les célibataires, en tenant compte de la parité hommes-femmes.

Si l’un des deux est ponctuellement indisponible pour un des stages de la formation, sous réserve de places disponibles, il vous appartiendra de choisir de venir en célibataire ou d’attendre le cycle suivant (recommandé).

Dans tous nos stages on peut venir seul OU en couple. Les deux sont possibles. Nous gérons au mieux la parité Homme-Femme pour que les énergies masculines et féminines soient bien équilibrées. De ce fait, vous pouvez venir seul(e) à nos stages.

C’est très différent de venir seul ou en couple. Comme s’il s’agissait de deux stages différents et nous faisons attention à créer un cadre de sécurité aussi bien aux couples qu’aux personnes seules. Certaines personnes viennent d’abord en couple, puis ensuite seul ou bien l’inverse. A chaque fois c’est une aventure différente à vivre.

L’adhésion au niveau 2 est réservé à des personnes ayant déjà suivi le stage niveau 1 ou ayant déjà une bonne pratique du massage tantrique. Comme il s’agit de pratiques impliquantes, afin de créer un cadre sécure pour chacun, nous nous réservons la possibilité de ne pas accepter des personnes qui n’auraient pas le niveau de massage ou l’état d’esprit d’ouverture et de don nécessaire à la pratique de ces massages.
À part être un homme, il n’y a aucun pré-requis 🙂
Prendre contact