QUI SOMMES NOUS ?

L’équipe de Tantra Intégral

Jacques FERBER

Fondateur et animateur de Tantra Intégral

Professeur d’Université, spécialiste de sciences cognitives, il a été formé au tantra, au reiki, à l’analyse symbolique des rêves et des mythes, au yoga, à la méditation et à différentes traditions spirituelles, au cours de son parcours psycho-spirituel depuis plus de 20 ans. Il est le fondateur et l’animateur des sites www.tantra-integral.com et www.developpementintegral.com qui portent sur le développement intégral (individuel, relationnel et social), la relation existant entre sexualité et spiritualité et sur l’intégration féminin-masculin, l’approche intégrale de K. Wilber et la Spirale Dynamique.

Il est auteur du livre L’amant tantrique, éditions du Souffle d’Or et co-auteur du livre Le monde change… et nous ? éds. Chronique Sociale.

Il anime depuis plusieurs années des stages de Tantra, de méditation et de développement de conscience dans la mouvance intégrale. Il éclaire les pratiques spirituelles par sa connaissance des sciences cognitives.

Elsa

elsa-smallElsa est tombée dans la marmite du développement personnel et de la thérapie quand elle était petite et a été masseuse énergéticienne pendant 10 ans. Elle a voyagé et stationné dans de nombreux pays depuis l’âge de 19ans (Inde, Israel, Bali, Thaïlande), et a vécu pendant plusieurs années en communauté à Pune, dans le centre Osho.

Aujourd’hui, elle gère les inscriptions et s’occupe de l’administration et des relations publiques de Tantra Intégral.

En plus, cuisinière avertie, spécialisée dans le bio végétarisme et végan, elle nous concocte des petits plats savoureux dans plusieurs de nos stages.

Joëlle Charles

Masseuse Professionnelle Tantrique, certifiée en Massage-Bien-Etre, et en Massage Assis par l’Institut de Formation Joël Savatofski (IFJS), Joëlle a approfondi la pratique du Massage Tantrique en cours privés et à travers des stages de Tantra (avec Jacques Ferber et Marie Jésus Sandoval). Formée au Magnétisme par Florian Lucas et au Reiki, les soins énergétiques font partie intégrante de ses massages qui allient présence, lenteur, ancrage et sensualité tout en éveillant aux plaisirs extatiques et divins, dans l’ouverture du Cœur. Elle a complété son cheminement spirituel par les enseignements bouddhistes de la tradition Kadampa.

Elle co-anime les stages de formation au massage tantrique avec Jacques où son professionnalisme et sa joie de vivre au quotidien rayonnent.
Son site : massagetantrique-paris.com

Jean-Marc

Ayant suivi toute la formation en 2014-2015 avec sa compagne, le Tantra lui a ouvert la voie du sacré  – et notamment de la sexualité sacrée – dans le couple au quotidien. Tout à la fois charpentier et praticien en somatothérapie, son appétit pour l’expression sous toutes ses formes – danse, chant, sculpture – ainsi que son sens de la reliance à l’autre de cœur à cœur, à la nature et à la transcendance, l’amènent tout naturellement à être tourné vers l’autre, en accompagnant chacun dans son chemin de vie. Il anime par ailleurs des stages de tambours énergétiques pour y faire goûter cette joie de vivre qui l’anime dans son quotidien.

Son site : http://souvriralavie.wix.com/

Elodie

A cheminé 10 ans intensément en Asie, Inde, Indonésie, Afrique, Mexique…  Formée au massage bébé,  Thai, Laossiens, Kmer et Ayurvedique au fil des voyages… Ecrivaine, comédienne, maman, ex-réalisatrice de collection de vétements bio-etik  (Laos, Nepal), ex-cuisinière bio-VG en festival… devenue sédentaire nomadisante au milieu des forets et rivières cévenoles… Joue actuellement dans une pièce de théâtre traitant des relations amoureuses…

Elle a suivi la formation Tantra Integral durant le cycle 2015-2016 et s’est formée au massage tantrique avec Jacques et Joëlle.
Cœur à cœur, âme à âme… à bientot…

 Gaël

Riche d’un parcours de vie assez hors norme, formé à de nombreuses approches dans le domaine thérapeutique, le développement personnel et l’intelligence collective, Gaël est coach professionnel et coach de vie, spécialisé dans la connaissance de soi et le leadership personnel. Chercheur passionné, éclaireur dans l’âme, il plonge sans retenue dans le Tantra en 2014, et développe au fil des stages une appréhension de plus en plus forte de son essence masculine, de l’alchimie relationnelle homme/femme, et de la nature de l’Être.

C’est tout naturellement qu’il offre aujourd’hui son assistance et sa présence attentive aux personnes qui entament à leur tour le chemin tantrique.

Gwennola

Ayant su faire une force de son parcours personnel chaotique, amour, respect, bienveillance, partage, qualité relationnelle et joie de vivre sont au coeur de sa vie et de son métier d’enseignante. Le tango argentin, qu’elle pratique assidûment, l’a guidée vers le tantra, dont elle a suivi la formation Tantra Intégral 2015-2016.

A l’aube d’une nouvelle étape de sa vie, elle est honorée de pouvoir accompagner d’autres, comme elle en chemin, sur cette magnifique voie d’éveil.

Cécile

Curieuse, sensible et enthousiaste, Cécile est une amoureuse de la Vie. Animée par un profond besoin de comprendre le monde qui l’entoure, elle s’interroge, très tôt, sur les liens qui nous unissent ou nous désunissent…

Cécile est praticienne psycho-corporelle. Le développement personnel fait partie intégrante de son chemin de vie, tout comme la danse, la musique, le chant, la Nature et les relations humaines.

Son envie d’habiter pleinement son corps et sa féminité, l’ont amenée au Tantra. Elle a suivi l’intégralité du cycle Tantra Intégral avec son compagnon, savourant cette chance d’explorer une autre façon d’être en contact avec soi et avec l’autre.

Ludovic

Issu d’un parcours professionnel profondément ancré dans la technologie, Ludovic a ressenti le besoin de se retrouver dans la relation humaine. C’est donc tout naturellement que, en reprenant contact avec son aspiration profonde, il a pu laisser émerger sa sensibilité énergétique et s’est laissé guider vers la spiritualité grâce au Tantra.

Il a suivi la formation Tantra Intégral en 2015-2016 ainsi que les massages tantriques avec sa compagne. Cet enseignement fut une révélation et changea sa façon d’être. Ce fut l’opportunité d’explorer les rapports humains sous un nouveau regard. La pratique du Tantra lui a offert de nouvelles clés pour écouter et entendre ces forces qui nous unissent.

equipe1